INCENDIE DE VOITURE ELECTRIQUE : UNE COUVERTURE PROTECH-SENTINEL PEUT LIMITER LA PROPAGATION ET SURTOUT CONTENIR UNE GRANDE PARTIE DES FUMEES

Les voitures électriques posent parfois des problèmes aux pompiers en cas d’incendie de leur batterie

La couverture anti-feu pour véhicules électriques peut aider.

Le défi important que représente l’extinction des incendies de batteries lithium-ion, associé à l’émission de fumée toxique qui s’en échappe, nous a incité à la rechercher des solutions innovantes.

ET MOINS DE RISQUE POUR LES POMPIERS

Une couverture d’extinction permet de stopper immédiatement la production de fumée, de couper

le rayonnement thermique afin de protéger les véhicules avoisinants ou les bâtiments, de protéger les

voies de circulation de la fumée, de limiter l’engagement de ressources humaines et d’économiser les

ressources hydrauliques.

L’efficacité est démontrée sur les feux naissants de véhicules à énergie conventionnelle.

En revanche,

ces essais ont mis en évidence que cette solution de couverture anti-feu est inadaptée aux

feux de batterie lithium-ion présentant un emballement thermique.

La couverture / bâche capable de retenir les effets nocifs d’un incendie dû aux batteries lithium-ion, pourrait-elle limiter l’effet domino qui est normalement généré dans les espaces confinés?

Tant qu’il n’y a pas de route unique sur l’agent extincteur à utiliser, pourrait-il s’agir d’un moyen de travailler sur la protection passive dans des zones dédiées?

LA COUVERTURE ANTI-FEU, COMMENT ÇA MARCHE ?

En couvrant la voiture avec cette couverture pèse qui 28 kg , en venant bien . Ainsi, elle permet de couper l’approvisionnement en oxygène des batteries. 

ATTENTION ELLE N ETEINT PAS L EMBALLEMENT DE LA BATTERIE ,ON DOIT LA REFROIDIR !!

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